La Tanzanie est un pays de rêve pour tout passionné de tourisme. Faire du tourisme en Tanzanie, c’est aller au cœur de la faune d’Afrique. Pour vivre cette réalité à travers des safaris, il faut obligatoirement répondre à certaines exigences pas trop pesantes. On parle de ces conditions d’accès au territoire tanzanien dans ce billet.
Les préalables pour un voyage en Tanzanie
Pour vivre librement et bien profiter de la richesse touristique de la Tanzanie, il est nécessaire, en tant que voyageur étranger, de satisfaire certaines exigences. Il s’agit de :
- la disponibilité d’un passeport valide électronique ou biométrique
Ce document est indispensable. Il faut le régulariser ou vérifier la disponibilité d’au moins deux pages vierges pour la pose du visa. Le passeport doit être aussi valable au moins 6 mois après la date d’arrivée du voyageur en Tanzanie, surtout pour les ressortissants français, belges, etc.
- l’obtention du visa
Il est primordial d’être prudent en ce qui concerne le visa tanzanien. Tous les ressortissants de l’Union européenne doivent en avoir avant tout séjour en Tanzanie. De plus, les visas sur passeport ne sont plus délivrés par l’ambassade de Tanzanie. Désormais, il faut avoir un visa électronique (e-visa) avant de prendre le départ. Pour l’obtenir en toute sécurité, il est préférable de se rapprocher des structures comme Action Visas. Cette dernière est connue pour la qualité de ses services. C’est une équipe de spécialistes de la procédure d’établissement de l’e-visa pour le tourisme en Tanzanie . Elle permet d’entrer en possession de son sésame en un temps record.
Outre ces deux exigences fondamentales, il faut penser également à la réservation du billet d’avion. En effet, après avoir choisi sa date de départ, il est important de faire une réservation du billet d’avion assez tôt pour éviter le stress de dernière minute. Par ailleurs, la prise d’une assurance peut être nécessaire. Cela peut s’avérer capital pour se mettre à l’abri des incidents qui peuvent subvenir durant le séjour.
Après ces mesures, il ne reste au voyageur qu’a se mettre à l’organisation pratique du séjour.
Les préparatifs pour réussir le tourisme en Tanzanie
Pour passer un bon séjour touristique en Tanzanie, certains préparatifs doivent être effectués en dehors des exigences administratives. Entre autres, il faut :
- préparer un planning de séjour : connaissant la date du départ et du retour, on doit programmer les activités à faire chaque jour de sorte à ne pas tourner en rond en Tanzanie.
- choisir les lieux à visiter : une bonne visite touristique exige qu’on dresse une liste des sites, monuments et parcs du pays.
- choisir un lieu d’hébergement : il est capital, avant la descente en Tanzanie, d’avoir déjà une idée de l’endroit où on va poser ses valises. Il est plus judicieux de réserver l’établissement d’accueil (hôtel, maison d’hôte, camping, etc.) en fonction de l’itinéraire à suivre pendant le séjour.
- préparer sa valise : la préparation de sa valise sera d’une grande aide pour le touriste. La valise doit contenir des habits selon de la saison, des médicaments habituels, le votre carnet d’assurance, un appareil photo pour des photos souvenirs, un adaptateur pour mieux recharger ses appareils numériques, etc.
À présent, vous pouvez être sûr de savoir quoi faire pour voyager et passer un bon séjour en Tanzanie.