Le choix de la prochaine destination de vacances est une étape parfois difficile pour les vacanciers. On a peur de faire un mauvais choix et de le regretter plus tard. Lorsqu’on veut aller en vacances sur une destination, il est donc important de mesurer les pour et les contre avant de choisir une destination pour ses vacances. Le Sri Lanka est la destination sur laquelle vous souhaitez vous rendre pour vos prochaines vacances mais vous avez des doutes. Dans cet article, nous vous donnons les bonnes raisons de vous rendre dans ce pays.
Que savoir sur le Sri Lanka ?
Le Sri Lanka est une république socialiste démocratique est un pays insulaire appartenant au continent Asiatique et au sous-continent indien. Ce pays se trouve en effet dans l’océan Indien à une trentaine de kilomètres de la partie sud-est de l’Inde. L’Inde et le Sri Lanka sont d’ailleurs séparés par un détroit nommé détroit de Palk et sont liés par le pont d’Adam. Le Sri Lanka fait une superficie de 65 610 km2. Sa capitale est Sri Jayawardenapura Kotte. Il compte une population de 22 889 201 habitants.
Les bonnes raisons de choisir le Sri Lanka pour ses vacances
Vous disposez de plusieurs raisons pour vous choisir le Sri Lanka comme destination de vacances. En premier lieu, si vous aimez apprécier les paysages, vous serez à votre aise sur cette destination. Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion de voir divers paysages entre les rizières, les plantations de thé, les plantations de différents fruits, les plages, etc.
Le Sri Lanka est aussi une destination qui vous permet de faire du tourisme. Vous pourrez vous rendre à Sigiriya où vous découvrirez les ruines de la cité antique. La diversité religieuse du Sri Lanka est impressionnante. Cela vous donne donc l’occasion de pouvoir visiter divers temples. Vous pourrez vous rendre au Temple d’Or de Dambulla et au Temple de la Dent.
Vous avez envie de pratiquer des activités en plein air, le Sri Lanka vous en donne l’occasion. Vous pourrez vous rendre au parc national de Yala. Dans ce parc, vous pourrez faire une randonnée pédestre et aller à la découverte de la faune du pays. Le Pic d’Adam est un sommet montagneux où vous pourrez faire de l’escalade et vous recueillir.
Le Sri Lanka étant une île, vous avez à votre disposition plusieurs kilomètres de côte dont vous pourrez profiter. Vous pourrez donc pratiquer diverses activités nautiques sur les plages du pays. Par ailleurs, pendant votre séjour, vous apprécierez l’hospitalité du peuple Sri Lankais. Il vous est même possible de faire quelques jours chez des habitants. Vous pourrez alors apprendre quelques mots du Singhalais ou du Tamoul, les langues officielles du pays.
Les formalités administratives pour se rendre au Sri Lanka
Il vous faut remplir quelques formalités administratives pour pouvoir quitter votre pays pour le Sri Lanka. Il s’agira d’abord de vous faire faire un passeport si vous n’en avez pas ou de juste vous assurer de sa validité. Vous ferez ensuite les démarches pour le visa. Les formalités d’obtention du visa sri lankais peuvent se faire en ligne. Vous avez la possibilité de vous adresser à l’ambassade ou de passer par une agence dans le domaine. Vous pourrez vous adresser à Action Visas, un service spécialisé pour avoir l’eVisa sri lankais.